Une tarte aux myrtilles trop sucrée et difficile à avaler malgré les performances de Natalie Portman et Rachel Weisz, toutes les deux sublimes dans leurs rôles de joueuse de poker et de femme de policier alcoolique.On s'attendait à un autre "In the Mood for Love" mais on sort un peu décus de ce nouvel opus de Wong Kar Wai qui nous entraîne dans un road movie américain lent et parfois fade. Ce qu'il maîtrisait le mieux dans son avant-dernier long-métrage, c'est-à-dire, la lenteur accentuée par les ralentis et l'utilisation de la musique, sont utilisées a outrance dans ce dernier. Dommage, car comme toujours l'image et la lumiére sont sublimes et elles parviennent à nous entraîner dans l'histoire des différents personnages en accentuant la solitude qu'ils vivent tous.
Il manque un peu de sel dans cette romance sans réelle surprise. En atendant le prochain Wong Kar Wai on gardera donc dans nos souvenirs Maggie Cheung et Tony Leung dans les rues sombres d'Hong-Kong.
Pour les amoureux de road movie le film reste néanmoins agréable à regarder et met en avant le talent de Wong Kar Wai qui filme toujours avec sensibilité les instants de la vie.
Francesca et Stéphanie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire